Accueil Sport Football

Le Real Madrid corrige Barcelone et file en finale de la Coupe du Roi

Le Real Madrid a corrigé et éliminé le FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi ce mercredi soir (0-4). Vainqueurs 1-0 lors du match aller, les Blaugrana ont coulé à domicile face à des Madrilènes revanchards et qui affronteront Osasuna en finale.

Alors que les deux équipes faisaient jeu égal et s'apprêtaient à rejoindre les vestiaires, Vinicius Junior a ouvert le score pour le Real (0-1, 45e+1). Le but avait été accordé à Karim Benzema dans un premier temps.

Quelques minutes après le retour des vestiaires, Karim Benzema, bien servi par Modric, doublait la mise (0-2, 50e) et lançait le Real Madrid vers le chemin de la qualification huit minutes plus tard sur penalty (0-3, 58e). A dix minutes du terme, l'international français s'offrait un triplé (0-4, 81e) et mettait fin à tout suspense.

Thibaut Courtois était comme à son habitude titulaire dans les cages madrilènes alors qu'Eden Hazard, après avoir connu ses premières minutes depuis septembre 2022 le week-end dernier, est resté sur le banc.

De son côté, en quart de finale de la Coupe d'Allemagne, le Borussia Dortmund a pris la porte face au RB Leipzig (2-0).

Leipzig s'est montré très dominateur dès les premières minutes du match et c'est Timo Werner qui trouvait le chemin des filets (1-0, 22e) pour l'ouverture du score. Pour couronner une rencontre qui a largement tourné à son avantage, Leipzig prendra un avantage définitif dans les dernières secondes du match sur un but de Willi Orban (2-0, 90e+8).

Thomas Meunier n'était pas du tout repris dans le groupe pour cette rencontre de Coupe.

Dans l'autre quart de finale du jour en Allemange, Stuttgart est venu à bout de Nuremberg grâce à un but d'Enzo Millot (83e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous