Accueil Sport Football

Le RFC Seraing prêt à poursuivre les auteurs des incidents face au RFC Liège

Le RFC Seraing a réagi mercredi après avoir été puni mardi par la Pro League à la suite des incidents samedi dernier lors du match à domicile contre le RFC Liège. Battus 0-4, les Métallos avaient vu la rencontre interrompue une vingtaine de minutes après le jet de fumigènes de la part des supporters sérésiens.

Seraing sera privé de ses supporters lors de ses trois prochains matchs à l'extérieur, soit au Beerschot (25 février), au Club NTX (15 mars) et à Lommel (6 avril), a annoncé la Pro League mardi. Le club a écopé en outre d'une amende de 10.000 euros.

"Le club condamne fermement ce type de réactions et collaborera avec les forces de l'ordre afin de trouver et punir les responsables conformément à la loi football", peut-on lire sur le site sérésien.

"Le club se réserve le droit d'entamer d'éventuelles poursuites à cet égard", ajoute encore le club qui est 15e et avant-dernier la Challenger Pro League avec 18 points en 22 matchs, à 4 points du Lierse, le premier hors de la zone rouge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.