Accueil Sport

Barrages pour la Ligue des champions: découvrez les résultats des matches aller

Le Dynamo Kiev a fait un grand pas vers la phase de groupes de la Ligue des champions en allant battre La Gantoise (2-1), tout comme l'Olympiakos qui a logiquement battu l'Omonoia Nicosie (2-0).

Cette deuxième soirée des matches aller des barrages pour la C1 n'a pas du tout fait les affaires de l'OM, qui espérait des résultats défavorables des gros clubs pour entrer dans le chapeau 3 lors du tirage au sort de la phase de groupes, le 1er octobre.

C'est très mal parti, car comme Krasnodar et le RB Salzbourg victorieux mardi du PAOK Salonique et du Maccabi Tel Aviv, le Dynamo et l'Olympiakos, qui étaient favoris, n'ont pas raté l'occasion de se rassurer avant les matches retour de la semaine prochaine.

Pour le club du Pirée, auteur du doublé en Grèce, c'est Mathieu Valbuena qui a ouvert le score sur penalty (69e), puis l'international marocain Youssef El Arabi a clôturé la marque après un joli numéro et un tir imparable (90e+2).

Pour les Ukrainiens, le timing a été différent mais le résultat comptable est tout aussi favorable, à l'extérieur. Après l'ouverture du score par Supryaha (9e) et l'égalisation des Belges par Kleindienst (41e), De Pena (79e) a mis le Dynamo à l'abri d'une improbable surprise au retour.

Le troisième match de la soirée, qui ne concernait pas l'OM, s'est révélé le plus prolifique: 3-3 entre les Norvégiens de Molde et les Hongrois du Ferencvaros. Tout reste possible pour ces deux équipes en quête de jackpot.


Barrages aller de C1:

Mardi:

Maccabi Tel-Aviv (ISR) - RB Salzbourg (AUT) 1-2

Krasnodar (RUS) - PAOK Salonique (GRE) 2-1

Slavia Prague (CZE) - Midtjylland (DEN) 0-0


Mercredi:

La Gantoise (BEL) - Dynamo Kiev (UKR) 1-2

Olympiakos (GRE) - Omonoia Nicosie (CYP) 2-0

Molde (NOR) - Ferencvaros (HUN) 3-3

> BARRAGES POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS: LES RÉSULTATS ET LE CALENDRIER 

À lire aussi

Sélectionné pour vous