En ce moment
 

Le Club Bruges égalise in extremis contre Galatasaray grâce à un but splendide de Diatta (vidéo)

  • Résumé Galatasaray - Club Bruges

  • Le%20but%20splendide%20de%20Diatta%20contre%20Galatasaray%20(vid%C3%A9o)

  • Buyuk%20ouvre%20le%20%20score%20contre%20le%20Club%20Bruges%20(vid%C3%A9o)

 
Ligue des champions

Grâce à un but dans les arrêts de jeu de Diatta, Bruges a arraché un point (1-1) sur le terrain de Galatasaray ce mardi soir lors de la 5e journée du groupe A en Ligue des Champions. Un résultat qui permet aux Brugeois de garder leur troisième place au classement.

>Tous les résultats de ce mardi soir et les classements

Philippe Clement, l'entraîneur brugeois, surprenait dans son onze de base en titularisant Luis Openda à la pointe de l'attaque. Balanta, de son côté, remplaçait Vormer qui purgeait son troisième et dernier match de suspension. Dans une ambiance très chaude, les Brugeois étaient rapidement pris à la gorge avec une première occasion pour Bayram sur coup franc (2e). Quelques minutes plus tard, Mignolet devait déjà s'avouer vaincu sur une frappe de Buyuk, qui avait mis Deli dans le vent (11e). La rencontre était très disputée et les occasions se faisaient rares. Peu après la demi-heure, Bruges ne passait pas loin de l'égalisation mais le tir d'Openda était détourné par Muslera (35e). Pour la seconde période, Philippe Clément lançait le jeune Charles De Ketelaere dans la bataille à la place de Mats Rits et il ne fallait que quelques secondes à Bruges pour se montrer dangereux mais Dennis tardait à frapper et butait sur Muslera. La suite de la partie était très hachée et les Blauw en Zwart ne parvenaient pas à amener le danger devant le but turc et c'est Galatasaray qui se procurait les plus belles opportunités via Buyuk et Feghouli.

La fin de match était à l'avantage des Blauw en Zwart avec une bonne montée d'Okereke mais l'attaquant brugeois manquait une occasion trois étoiles (79e). Les joueurs de Philippe Clement se montraient plus pressants et la délivrance venait finalement des pieds de Krepin Diatta dans les arrêts de jeu. L'ailier brugeois décochait une frappe à l'entrée du grand rectangle qui trompait Muslera (90e+2). Les Brugeois terminaient même la rencontre à neuf car Diatta, pour avoir enlevé son maillot, et Mata, pour avoir cassé le poteau de corner en fêtant le but, ont écopé de leur deuxième carton jaune.

Avec ce partage, Bruges, 3 points, fait donc la bonne affaire en vue de la troisième place en conservant un point d'avance sur Galatasaray en vue d'un repêchage en Europa League. Un résultat qui qualifie également le Real Madrid (7 points), qui reçoit le Paris Saint-Germain (12 points) à 21h, pour les huitièmes de finale. Lors de la dernière journée, Bruges recevra Madrid pendant que Galatasaray ira au PSG.  

REVIVEZ LE DIRECT

90e, BUT POUR LE CLUB BRUGES (1-1): à l'entrée de la surface, Diatta a envoyé une splendide frappe enroulée au fond du but de Muslera.

80e: énorme occasion manquée par Okereke! L'attaquant nigérian s'est retrouvé seul face au gardien adverse mais il n'est pas parvenu à cadrer sa frappe.

70e: belle opportunité pour le Galatasaray! Positionné aux abords du petit rectangle, Buyuk a manqué sa reprise de volée.

62e: l'équipe turque ne cherche pas du tout à accélérer le jeu et garde un bloc défensif bien compact.

53e: Dominateurs, les Blauw en Zwart ne trouvent pas la faille. Il y a également pas mal de fautes et de déchets depuis le retour des vestiaires.

48: grosse occasion manquée par Dennis! Parti dans le dos de la défense, le Brugeois a tardé à tirer au but et a finalement vu son envoi être détourné à bout portant par Muslera.


MI-TEMPS

42e: les Brugeois s'approchent de plus en plus du but du Galatasaray mais le dernier geste fait clairement défaut.

36e: occasion pour le Club Bruges! Un bon centre de Diatta venu de la droite est arrivé dans les pieds d'Openda. Sa déviation a mis Muslera à contribution.  

31e: sans être mis en difficulté, les Belges ont la possession de balle, mais ne trouvent les solutions sur le plan offensif. 

26e: les Blauw en Zwart manquent par moments de justesse dans leur jeu, ce qui les empêchent de surprendre leurs opposants. 

20e: les Brugeois ont essayé de réagir après l'ouverture du score mais leur adversaire est bien en place et ne laisse pas beaucoup d'espaces.

11e, BUT POUR LE GALATASARAY (1-0): un centre en retrait de Bayram a surpris la défense brugeoise et est arrivé dans le pieds de Buyuk, qui a envoyé un tir hors de portée de Simon Mignolet. 

10e: les hommes de Philippe Clément ont calmé les ardeurs turques, mais ne se sont pas encore procurés d'occasions de but.

5e: après un début de match compliqué à cause de la pression exercée par les Turcs, les Brugeois ont petit à petit pu respirer et amorcer quelques offensives.

2e: Simon Mignolet a parfaitement repoussé un coup franc lointain et puissant de Bayram.

1e: les joueurs du Club Bruges ont donné le coup d'envoi de la rencontre! 


 
 
 
 
  

CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT LE MATCH

Le Club de Bruges, 3e de son groupe A avec deux unités, jouera probablement déjà son 'match de l'année' à Galatasaray ce soir (18h55) à Istanbul pour la suite de sa saison européenne. Les Turcs étaient venus partager l'enjeu (0-0) au stade Jan Breydel à l'aller, c'est leur seul point au compteur.

Pour poursuivre en Europea League, les champions de Belgique ont besoin de conserver leur troisième place derrière le PSG (12 points) et le Real Madrid (7 points).

Grosse tuile pour les Brugeois, ils devront le faire sans Ruud Vormer, suspendu. "Un match comme celui-là va se jouer sur des détails. On va essayer de faire en sorte que tous ces petits détails tombent de notre côté. C'est très dommage de devoir se passer de Ruud Vormer, mais il est là et sa présence aussi en dehors du terrain a son importance. On ne doit pas penser à la deuxième ou à la troisième place. On doit juste essayer de gagner ce match. C'est notre objectif", avait commenté Philippe Clément, l'entraîneur brugeois en conférence de presse lundi. Philippe Clement n'a pas de blessé à déplorer mais il doit en effet se passer de son capitaine Ruud Vormer, suspendu pour ce duel capital face à Galatasaray qui n'a encore jamais pu battre une équipe belge (3 partages et quatre défaites) en 7 confrontations européennes.

Par contre, Fatih Terim doit composer de son côté avec une poisse "jamais vue", a déploré l'entraîneur de Galatasaray. De fait, les attaquants colombien Radamel Falcao (tendon d'Achille) et roumain Florin Andone (genou), les défenseurs turc Sener Ozbayarkli (ischios) et congolais Christian Luyindama (genou) et le gardien Fernando Muslera (hanche) sont à l'infirmerie pour des durées plus ou moins longues, mais ils ne joueront pas mardi pas plus que le milieu de terrain Steven Nzonzi et l'ailier droit Yunus Akgün, suspendus. Le Slovaque Ivan Kruziliak, 35 ans, sera l'arbitre de cette rencontre, la 75e du Club de Bruges en Ligue des Champions. 

La composition des équipes

Galatasaray: Muslera, Mariano, Donk, Marcao, Nagatomo, Seri, Lemina, Belhanda, Feghouli, Büyük, et Bayram.

Club Bruges: Mignolet, Mata, Mechele, Deli, Ricca, Balanta, Rits, Vanaken, Diatta, Dennis et Openda.

 

Vos commentaires