Partager:
L'équipe nationale féminine belge des moins de 17 ans a battu 2-1 la Norvège dans son premier match de qualification à l'Euro 2023, dimanche, à Hrvace, en Croatie, dans le groupe A2 (division A).
Menées après le but d'ouverture de Tilde Andersson (55e), les jeunes Red Flames de Thomas Jansen ont renversé la situation grâce à Léna Hubaut (78e) et Siska Demoulin (82e).
Lors de la deuxième journée, les Belges rencontreront, mercredi, l'Angleterre, victorieuse 4-0 de la Croatie. Samedi, elles termineront cette phase contre les Croates.
Les jeunes Red Flames s'étaient assurées la promotion en division A au début de l'année passée en remportant leur poule en division B. En septembre, elles avaient réussi à se qualifier pour la deuxième et dernière phase qualificative. A l'issue de celle-ci, les sept vainqueurs de groupes décrocheront leur ticket pour la phase finale, organisée du 14 au 26 mai en Estonie, qualifiée d'office. Les équipes qui terminent à la dernière place de leur groupe seront reléguées en division B.