Accueil Sport Football

L'Espagne écarte la Suisse 5-1 et obtient le premier billet pour les quarts de finale

L'Espagne s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football féminin, samedi à Auckland en Nouvelle-Zélande. Elle a remporté le premier huitième de finale de l'édition 2023 en ne laissant aucune chance à la Suisse qu'elle a dominée 5-1. Les Espagnoles, 6e au ranking FIFA, menaient 4-1 à la pause.

L'Espagne a pris l'avantage à Auckland après seulement cinq minutes de jeu, lorsque Aitana Bonmati a habilement trouvé le chemin des filets à la suite d'un envoi renvoyé par le poteau. L'égalisation de la Suisse, 20e à la FIFA, est venue de l'Espagnole Laia Codina qui a effectué une passe en retrait depuis la ligne médiane vers le but sans regarder. La gardienne Cata Coll, stupéfaite, a vu le ballon passer devant elle et entrer dans le but (1-1, 11e). La tête d'Alba Redondo portait le score à 2-1 après seulement 17 minutes de jeu, et Bonmati rassuraient les Espagnoles à la 36e minute (3-1). Codina s'est ensuite rachetée de son but contre son camp en inscrivant un quatrième but à la suite d'un corner, juste avant la pause (45e). Le but de Jennifer Hermoso, qui fixa le score final à 5-1 (70e), fut le seul moment fort de la seconde mi-temps.

L'Espagne, qui participe à sa troisième Coupe du monde, affrontera vendredi pour une place en demi-finale, le vainqueur du match qui oppose dimanche les Pays-Bas (FIFA 9) et l'Afrique du Sud (FIFA 54).

À lire aussi

Sélectionné pour vous