Partager:
Pourtant pas réputé pour être un grand dépensier lorsqu'il s'agit de primes de match, Florentino Perez a bien sorti le chéquier après la qualification du Real Madrid en quart de finale de Ligue des Champions.
Tout travail mérite salaire, et dans le monde du football, un très beau travail mérite souvent une prime !
Le 12 mars dernier, le Real Madrid s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l’Atlético Madrid aux tirs au but. Une victoire dans le derby qui a visiblement inspiré Florentino Pérez : le président du club a décidé d’octroyer une prime de 250.000 euros à chacun des joueurs !
Une pratique inhabituelle pour le Real Madrid
Si les primes de performance sont courantes dans le football de haut niveau, elles ne sont généralement accordées par Florentino Pérez qu’en fin de saison et uniquement en cas de titre majeur. Ici, le président du Real a voulu saluer l’implication de ses joueurs dans une saison déjà exigeante sur le plan européen.
Cette saison, la Ligue des Champions a adopté un format élargi, obligeant les clubs à disputer plus de rencontres. Le Real Madrid a déjà joué 12 matchs européens alors qu'ils n'ont pas encore passé les quarts de finale, contre 13 sur l’ensemble d’une campagne classique jusqu’à la finale. D’après Marca, les joueurs avaient négocié cette prime en début de saison, anticipant une année longue et intense.

















