Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"C'est très dur aujourd'hui": Balikwisha exprime sa déception après la nouvelle défaite de l'Antwerp en Ligue des Champions

L'Antwerp s'est une nouvelle fois incliné ce mardi soir en Ligue des Champions. Une cinquième défaite consécutive pour les hommes de Mark Van Bommel, également synonyme d'élimination de toute Coupe d'Europe. Michel-Ange Balikwisha est revenu sur cette campagne manquée du Great Old au micro d'Emiliano Bonfigli. "Je pense que c'est très dur, aujourd'hui on perd 1-0, encore une fois sur une phase arrêtée, je ne comprends pas mais c'est comme ça. On a peut-être été trop gentils, il est passé facilement, il a mis la tête et après on doit encore courir derrière le score. En Champions League, ce n'est pas comme en championnat, il ne faut pas être gentil parce qu'après, le résultat, c'est qu'on perd encore une fois". 

Balikwisha s'est aussi exprimé sur son rôle inhabituel d'homme libre lors de cette rencontre. "J'ai décidé d'aller un peu partout sur le terrain pour faire courir le milieu du Shakhtar et c'est là qu'on s'est créé beaucoup d'occasions. L'équipe m'a suivi, on a essayé de pousser jusqu'à la fin, mais malheureusement on a pas su mettre ce but". 

Lors de la dernière rencontre de cette campagne européenne, l'Antwerp recevra le Barça. Un match qu'il faudra aborder "sans avoir peur et en jouant avec nos qualités" conclut l'Anversois. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous