Partager:
Alessio Castro-Montes, le joueur de La Gantoise, figure parmi les quatre nommés pour le titre de Joueur de la semaine en Conference League après les matches aller des quarts de finale, a annoncé l'Union européenne de football (UEFA) vendredi.
Castro-Montes est nommé grâce à sa bonne prestation lors du partage 1-1 de La Gantoise contre West Ham jeudi soir. Le Nigérian Terem Moffi (Nice), passé par Courtrai, le Serbe Nikola Milenkovic (Fiorentina) et le Suisse Zeki Amdouni (Bâle) sont les autres nommés.
Castro-Montes pourrait devenir le deuxième joueur de Gand à être récompensé après Gift Orban, suite à son triplé en huitièmes de finale retour contre Istanbul Basaksehir. Le gardien d'Anderlecht Bart Verbruggen avait également été élu Joueur de la semaine après les matches retour des barrages grâce à ses trois penalties arrêtés lors de la séance de tirs au but contre Ludogorets.
Hugo Cuypers, équipier de Castro-Montes à La Gantoise, et le joueur d'Anderlecht Majeed Ashimeru sont eux nommés pour le titre de But de la semaine. Cuypers avait permis aux Buffalos d'égaliser face à West Ham après une belle combinaison. Ashimeru avait lui inscrit le second but d'Anderlecht dans la victoire 2-0 contre l'AZ Alkmaar. Moffi et le Français Jonathan Ikoné (Fiorentina) sont les autres nommés.