La dernière journée de championnat régulier c'est ce week-end, ensuite viendront les différentes play-offs. Elles sont divisées en trois catégories : les Champion play-offs pour la course au titre, les European play-offs pour peut-être un ticket européen et enfin les play-down où il faudra éviter la descente. Toutes les places ne sont pas encore attribuées, voici donc tous les scénarios possibles.
La Pro League va changer, à partir de la saison 2026-2027 le championnat passera à 18 équipes et les play-offs seront supprimées. Marc Delire, Silvio Proto et Grégory Bayet se sont exprimés à ce sujet dans l'émission Dans le Vestiaire.
Au classement, les Liégeois occupent la 7e place avec 35 points, deux de retard sur la Gantoise (6e). Westerlo (29 points) quitte la zone rouge et se retrouve 10e.
Ce samedi, le Cercle de Bruges et le Standard ont partagé l'enjeu 1-1 dans le cadre de la 24e journée de Jupiler Pro League. Le Standard, qui a égalisé en toute fin de rencontre, est provisoirement 6e, avec 35 unités, mais pourrait se faire rattraper par La Gantoise (7e avec 33 points), qui reçoit Anderlecht dimanche. Le Cercle est 9e, avec 29 unités.
Le parquet fédéral a rappelé sa tolérance zéro en ce qui concerne l'utilisation de matériel pyrotechnique mais également en ce qui concerne les incidents envers les officiels de match.
Au classement, Malines (27 points) est désormais huitième, à égalité avec Charleroi, qui a grimpé au septième rang après sa victoire 0-1 à Courtrai dans l'après-midi. Le Standard (25 points) est neuvième.
L'Union, qui restait sur quatre matchs sans victoire, a écrasé Genk, leader du championnat, lors de la 14e journée de Jupiler Pro League samedi. Les Saint-Gillois se sont imposés 4-0 au stade Marien et remontent à la 7e place du classement (19 points). Genk reste leader avec 31 points, 5 de plus que l'Antwerp.