Accueil Sport Football Ligue des Champions

Courtois face à Pocognoli, Vermeeren veut faire craquer Liverpool : le menu de la semaine en Ligue des Champions

Par Renaud Terreur
La Ligue des Champions entre dans sa dernière ligne droite. L’Union et Bruges jouent (en partie) leur avenir européen, alors que Courtois et Vermeeren seront les têtes d’affiches belges de la semaine. On fait le point.

Cette semaine, vous pourrez suivre en direct sur RTL Club et RTL play les prestations de nos deux clubs belges, qui évolueront tous les deux à l’extérieur : le Club de Bruges affrontera le Kairat Almaty mardi tandis que l’Union Saint-Gilloise défiera le Bayern de Vincent Kompany mercredi. Attention : le coup d’envoi du Kairat-Bruges sera donné à 16h30, sous -20 degrés en prime.

Mais il n’y aura pas qu’eux : le Champion’s Tour vous fera découvrir l’ensemble des buts de la semaine, avec notamment une pluie de joueurs belges au menu. Rendez-vous, mardi et mercredi, dès 23h10 sur RTL Club et RTL play !

Pocognoli contre… Courtois mardi

Real Madrid – AS Monaco

À peine arrivé et déjà sous pression. Alvaro Arbeola, le nouveau coach du Real Madrid, vit des débuts extrêmement compliqués sur le banc espagnol. Éliminés de la Coupe du Roi par Albacete en milieu de semaine dernière, les Madrilènes ont gagné 2-0 grâce à des buts de Mbappé et Asencio contre Levante quelques jours plus tard en championnat, sous les sifflets du public du Bernabeu. La victoire est obligatoire pour Thibaut Courtois et ses coéquipiers ce mardi soir.

Même pression sur les épaules de Sébastien Pocognoli à Monaco : les Monégasques viennent d’enchaîner 4 défaites consécutives en Ligue 1. 19e du classement de la phase de ligue de la Ligue des Champions, ils ont, avec 9 unités au compteur, 3 points d’avance sur les 3 premières équipes de la zone rouge (Benfica, Pafos et l’Union Saint-Gilloise). Mais le calendrier est loin d’être simple puisqu’après le Real, Monaco défiera la Juventus lors de la dernière journée.

Les autres matches : Inter – Arsenal, Sporting CP – PSG, Tottenham – Borussia Dortmund, Villarreal – Ajax, Copenhague – Naples, Bodo Glimt – Manchester City, Olympiakos – Bayer Leverkusen et Kairat Almaty – Club de Bruges

Vermeeren reçoit Liverpool

Marseille – Liverpool

Plus de 17 ans après leur dernier affrontement, l’OM et Liverpool se retrouvent en Ligue des Champions. Avec un Arthur Vermeeren qui enchaîne les titularisations dans cette compétition (4 sur les 5 dernières rencontres), l’Olympique de Marseille espère décrocher une 3e victoire consécutive en Europe, dans un Vélodrome en ébullition.

Après une période positive (5 victoires en 7 matches toutes compétitions confondues), Liverpool coince de nouveau : les Reds viennent d’enchaîner 4 partages consécutifs en Premier League. Arne Slot comptera notamment sur Florian Wirtz pour retrouver le chemin de la victoire.

L’Allemand de 22 ans, arrivé l’été dernier de Leverkusen contre la somme de 125 millions d’euros, semble avoir retrouvé ses sensations après plusieurs mois particulièrement difficiles. Wirtz a inscrit 4 buts et donné 2 passes décisives sur les 7 dernières rencontres toutes compétitions confondues.

Les autres matches : Juventus – Benfica, Newcastle – PSV, Atalanta – Athletic Club, Slavia Prague – FC Barcelone, Galatasaray – Atletico de Madrid, Chelsea – Pafos, Qarabag – Francfort, Bayern – Union Saint-Gilloise

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus