Accueil Sport Football Ligue des Champions

Deux Belges dont un nom surprenant en tête des joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

par RTL info
L’UEFA offre sur son site internet de nombreuses données statistiques, dont celle concernant la vitesse maximale enregistrée jusqu’ici dans les matchs de Ligue des Champions... et la première place est surprenante. 

Loin devant tous les autres avec une vitesse maximale de 39,6 km/h enregistrée, on retrouve l’ex-attaquant d’Ostende et d’Anderlecht, formé au Standard, Landry Dimata ! Il évolue en effet depuis cette année sur la plus grande scène européenne avec la surprenante équipe chypriote de Pafos. 

Moins surprenante tant il est connu pour sa vitesse, mais tout aussi notable : la deuxième place du classement prise par le Diable Rouge de la Juventus Loïs Openda. Lui a été flashé à 36,2 km/h. 

Le top 5 est complété par deux flèches bien connues aussi, Bradley Barcola et Pierre-Emmerick Aubameyang, et par le milieu du Real Madrid Federico Valverde

Côté équipes belges, c’est Carlos Forbs du Club de Bruges, 17e, qui arrive en tête avec 34,7 km/h. De défenseur de l’Union Saint-Gilloise Louis Patris est le 2e, à la 67e place du classement, avec 33,8 km/h, juste devant Anan Khalaili et ses 33,7 km/h. 

Alexander-Arnold le moins rapide

Et par curiosité, si vous vous demandez qui sont les escargots de la compétition (en excluant les gardiens de but et un joueur de Bodo/Glimt qui n’a joué que 3 minutes), ils sont un peu surprenants. Arrive en bon dernier jusqu’à maintenant ... Trent Alexander-Arnold ! Le latéral international anglais du Real Madrid, débarqué cet été de Liverpool, a été flashé à seulement 22,9 de vitesse max en 104 minutes jouées, le même score bas que le défenseur de Barcelone Ronald Araujo. Le milieu de Dortmund Pascal Gross ferme ce top trois des plus lents. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus