Partager:
Gilanluigi Buffon a joué au PSG. L'Italien n'y est resté qu'une saison, entre 2018 et 2019, s'offrant 25 apparitions avec les champions de France. Une aventure qu'il n'a pas vraiment appréciée, en tout cas, c'est ce qu'il ressort de son interview d'hier. Le gardien est passé chez BSMT, l'occasion de revenir sur ce passage express à Paris.
Selon lui, en arrivant, il y avait un parfum de défi, une sorte de mystère, aussi. Il avait le sentiment de rejoindre une espèce de "dream team". "J’y ai vu des joueurs d’une qualité inimaginable. À la Juve, je pensais que nous étions les meilleurs du monde, puis j’ai vu tous ces joueurs ensemble à Paris : Neymar, Mbappé, Verratti ou encore Marquinhos et Thiago Silva… Mamma mia !", a-t-il ainsi déclaré.
Venait alors la question légitime, que nombreux se posent au sujet du PSG. Comment ce club fait-il pour passer à côté du titre en Ligue des Champions ? Et bien selon lui, tout est lié à la direction et à l'institution. "Si nous les avions transférés à Turin, on aurait gagné quatre fois la Ligue des champions d’affilée", a d'abord lâché Buffon. "À chaque fois, je me demandais : ‘Comment se fait-il qu’ils ne gagnent pas la Ligue des champions là-bas ?’ Je me disais que c’était incompréhensible et puis en vivant toute l’année sur place, j’ai compris pourquoi…", a-t-il poursuivi.
Les Parisiens continuent à tenter le coup et seront en lice demain, contre la Real Sociedad, en huitièmes de finale. Une rencontre qui sera d'ailleurs à suivre sur RTL Club et RTL Play.