Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Real - Manchester City 3-3: le résumé en vidéo d'une folle soirée de Ligue des champions

Un quart de finale aller au scénario incroyable. Le résumé officiel en vidéo, c'est dans cet article. 

C’était une finale avant la lettre qui s’annonçait ce mardi soir, avec Manchester City, le champion en titre, en déplacement dans l’antre du Real Madrid. La soirée débutait par une sensation : très attendu, Kevin De Bruyne démarrait sur le banc, victime de problèmes d’estomac.

Pour le reste, ce sont les artistes qui ont fait le travail. Dès la 2ème minute, Bernardo Silva ouvrait le score sur un coup-franc très astucieux, joué au sol. Mais le Real Madrid ne meurt jamais. Pris aux tripes, les Espagnols ont réagi à la perfection, avec d’abord un but de Camavinga sur un envoi dévié (12ème minute) puis un but de Rodrygo, encore sur un envoi dévié, cette fois par Akanji (14ème). En 120 secondes, le Real Madrid était à nouveau devant. La suite de la première période est un festival de petites occasions, mais avec un jeu d’une rare intensité. 2-1 au repos. 

Le début de la seconde période était un peu moins spectaculaire, entre deux équipes qui tentaient aussi de garder davantage la maîtrise du ballon. On voyait cependant quelques frappes lointaines, de Bernardo Silva, Valverde ou Vinicius, notamment.  Mais c’est finalement Phil Foden qui faisait rugir le stade. L’Anglais égalisait à 25 minutes du terme, d’une frappe sèche venue nettoyer la lucarne de Lunin. Gvardiol faisait même 2-3 avec une frappe magistrale, 5 minutes plus tard. 

Mais le Real Madrid ne meurt jamais, encore une fois. Servi par Vinicius, Valverde égalisait dans la foulée, d’une reprise de volée inarrêtable. 3-3, score final, au terme d’un match d’une rare intensité. Le match retour aura lieu mercredi prochain.
 

En direct

Real Madrid-Manchester City EN DIRECT
Fin du match !

C'est terminé ! 

C'est fou

On va voir ce qu'il peut encore se passer, les deux équipes sont fatiguées. Alvarez a remplacé Foden. 

LA MERVEILLE !

Valverde fait 3-3 ! L'Uruguayen envoie une raprise de volée de génie, après un centre de Vinicius. C'est imprenable pour Ortega. 3-3 ! 

LE BIJOU !

Gvardiol fait 2-3 ! Quel envoi incroyable ! Il enroule un peu un ballon mal contrôle et trouve le filet latéral droit. C'est 2-3 !

2-2 !

La merveille de Phil Foden ! Stones sert l'Anglais dans le demi-cercle devant le rectangle. Foden envoie une mine dans la lucarne gauche: c'est 2-2 !

De Bruyne s'échauffe

On vient de voir Kevin De Bruyne partir s'échauffer. Doku aussi, d'ailleurs. 

Tentative lointaine

Bernardo Silva ! Le Portugais cherche la lucarne, mais Lunin est bien en place. Il avait peut-être moyen de lancer Haaland, libre côté gauche. 

VINICIUS !

Le Brésilien est servi face au gardien, personne ne le suit. Il tente une frappe de près, c'est au-dessus, mais ça chauffe ! 

RODRI !

Rodri est trouvé sur coup-franc, aux abords du petit rectangle. Sa tête est trop enlevée. 

BELLINGHAM !

Grosse erreur défensive de City et Camavinga obtient le ballon à l'entrée de la surface. Il sort deux bons crochets et croise au sol, mais ça ne donne rien. C'est toujours chaud dans ce match ! 

Première occasion

Jack Grealish est lancé à gauche. Carvajal reste à ses côtés et l'Anglais ne peut qu'enrouler côté opposé, sans danger. 

C'est reparti !

On est de retour. On a aussi des explications en plus sur l'absence de De Bruyne dans le onze. "Quand nous sommes arrivés, il a vomi dans le vestiaire. Il est venu me voir et m'a dit qu'il n'était pas prêt, alors qu'il l'était au départ", a avoué Guardiola, le coach de City, qui ne ferme pas la porte à une montée au jeu pour autant.

C'est la pause

Allez, on rentre au vestiaire. On vit un moment incroyable, on se retrouve avec plaisir dans une quinzaine de minutes. Hydratez-vous, ça va repartir vite. 

Encore Vinicius

Le Real Madrid passe à l'attaque, sur des contres supersoniques. Vinicius enroule, mais c'est sur Ortega, sans réel danger. 

Tentative manquée

Phil Foden tente un centre-tir de loin. Aucun danger pour Lunin. 

ENCORE !

Grealish parvient à caler une frappe en entrée de rectangle, mais c'est dégagé. Sur le contre, Rodrygo se retrouve en position de frappe mais il envoie à côté. 

Rodrygo !

Carvajal a beaucoup d'espace dans l'axe et décale Rodrygo côté gauche du rectangle. Sa frappe enroulée est belle, mais Ortega sort le bon arrêt. 

Cela s'équilibre

Vinicius tente une frappe lointaine, bien top enlevée. Après la folie, tout le monde semble vouloir calmer un peu le jeu pour mieux maîtriser la rencontre. 

VALVERDE !

Valverde tente une bonne frappe lointaine, mais c'est sur Ortega. 

C'est lunaire

On assiste à un match complètement dingue. Vraiment. 

INCROYABLE !

Rodrygo est lancé en profondeur et laisse tout le monde sur place. Sa frappe croisée est légèrement déviée par Akanji, le ballon va au fond. C'est 2-1 !

EGALISATION

Eduardo Camavinga égalise sur une frappe lointaine ! Le Français fixe bien Grealish, frappe, mais Ruben Dias dévie de la cuisse et surprend son propre gardien. 1-1, ce match est incroyable ! 

Pression anglaise !

Les Anglais vont à l'attaque. Largement. Le Real Madrid n'y arrive pas encore en possession. Haaland frôle le 0-2 mais son ballon est bien stoppé par Lunin. 

PARDON ?!

LE BUT GENIAL ! Bernardo Silva tente un coup-franc ras de sol lumineuse ! Lunin ne peut que dévier légèrement le ballon ! C'est 0-1 après 2 minutes.

Premier jaune !

Tchouaméni prend une jaune après 45 secondes, pour une faute évident sur Grealish, qu'il tacle avec un gros retard. Voilà, c'est lancé. 

C'est parti !

C'est lancé: le choc Real Madrid-Manchester City vient de débuter ! 

Des nouvelles

Selon Sky Sports, Kevin De Bruyne, malade, sera sur le banc. L'UEFA annonce que le Belge s'est échauffé normalement et devrait donc bien être disponible en cas de besoin. 

Les pronos

Anne Ruwet s'est prêtée au jeu des pronostics, alors que vont débuter les quarts de finale de la Ligue des Champions. On vous laisse profiter de tout ça. 

Ambiance étrange

Le match se déroule quelques heures après de nouvelles menaces d'attaques terroristes de l'Etat Islamique, qui aurait invité des combattants à frapper les stades qui accueillent la rencontre. On fait le point avec Emiliano Bonfigli, qui commente le match pour nous. 

De Bruyne "ne se sent pas bien"

Selon le Daily Mail et Canal +, Kevin De Bruyne "ne se sent pas bien". Le Diable Rouge devait bel et bien débuter, mais il serait en réalité malade. C'est ce qui expliquerait cette absence. 

Le onze attendu à Madrid

Pour les locaux, le Real Madrid, l'équipe alignée est celle attendue. Vinicius, Bellingham, Rodrygo sont tous présents. Kroos aussi. Aucune sensation dans cette équipe.

La sensation !

Manchester City a créé la sensation avec un onze de base qui comprend deux grosses surprises: Kevin De Bruyne et Ederson sont sur le banc ! Intenable ce week-end, le Diable Rouge est donc relégué sur le banc, comme l'est Jérémy Doku, ce qui est une moindre surprise. Pour le gardien brésilien, son retour de blessure semble être retardé, lui qui a manqué les deux derniers matchs de championnat de son équipe en raison d'un petit pépin musculaire. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce live du choc entre le Real Madrid et Manchester City ! Coup d'envoi à 21h. 

Les compositions

Real Madrid: Lunin, Carvajal, Rüdiger, Tchouameni, Mendy, Valverde, Camavinga, Kroos, Vinicius, Bellingham, Rodrygo

Manchester City: Ortega, Akanji, Stones, Dias, Gvardiol, Rodri, Kovacic, Bernardo Silva, Foden, Grealish, Haaland

L'avant match

La grande affiche des quarts de finale de Ligue des champions opposera mardi les deux derniers vainqueurs, Manchester City (2023) et le Real Madrid (2022), tandis que l'entraineur du Paris SG Luis Enrique retrouvera mercredi le FC Barcelone au Parc des princes.

Cette affiche entre le Real de Carlo Ancelotti et le City de Pep Guardiola s'est déjà jouée en demi-finales des deux précédentes éditions, avec un dénouement différent: qualification de Madrid en 2022, de Manchester en 2023.

Entre le détenteur du record de victoires dans la compétition (14) et le champion d'Europe en titre, entraîné par le maître tacticien Pep Guardiola, il y aura un immense favori sur le tapis à l'issue des quarts. C'est donc un match entre les deux derniers clubs titrés en C1, qui ne sont encore jamais rencontrés en finale. "Je n'ai pas d'autre choix. Cela ressemble un peu à une tradition -jouer trois ans de suite contre le roi de la compétition", avait souri le Catalan Pep Guardiola au moment du tirage au sort.

C'est en effet la quatrième fois en cinq saisons que le Real, qui se rapproche du titre en Liga, et City, toujours en course pour le triplé, s'affrontent lors de la phase éliminatoire. Les Anglais se sont imposés deux fois sur trois.
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous