Partager:
Le Club Bruges se déplace à Sturm Graz mercredi soir (21h) lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Face au champion d'Autriche, les Blauw en zwart veulent signer un premier succès après la défaite 0-3 contre le Borussia Dortmund lors de la première journée.
> Suivez le match en direct sur RTL Play
En direct
Bruges veut se reprendre
Battu à la maison par Dortmund (0-3), Bruges n'a pas bien entamé son parcours en Ligue des Champions cette saison. Un score sévère vu le déroulement de la rencontre. Contre Graz, Bruges sait qu'il tient sa meilleure occasion de gagner un match dans ce premier tour.
Qu'attendre ce match ?
Que faut-il attendre de cette rencontre ? On en parlait ce matin avec un certain Kevin Mirallas. On fait le topo.
Pas mal de mouvement en face
Place maintenant à la composition du Sturm Graz, avec quelques changements à noter. Lavalée, suspendu, cède sa place à Johnston. Stankovic est remplacé par Chukwuani en pointe basse du triangle du milieu du jeu. Kiteishvili retrouve aussi sa place en tant que capitaine pour accompagner Camara et Biereth sur la ligne offensive.
Our Line-Up for the battle against @ClubBrugge! #sturmgraz #UCL #STUCLU
— SK Sturm Graz (@SKSturm) October 2, 2024
____________
STU CLU |21:00 Uhr pic.twitter.com/o7pAWeAoM5
La compo brugeoise
On fait un topo sur la composition brugeoise. Deux surprises à noter: Jashari débute tandis que Nilsson perd sa place en pointe en faveur de Jutgla. Pour le reste, pas de surprise. La majorité des cadres sont là et disponibles pour disputer ce match important.
Your is ready to shine. #STUCLU #UCL #PlayForUnforgettable pic.twitter.com/sQNnBg2maw
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) October 2, 2024
Bonsoir à tous !
Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du duel de Ligue des Champions, entre le Sturm Graz et le Club de Bruges. Coup d'envoi prévu à 21h !
Les compositions
Sturm Graz: Scherpen, Johnston, Aiwu, Chukwuani, Geyrhofer, Gazibegovic, Yalcouye, Boving, Kiteishvili, Camara, Biereth
FC Bruges: Mignolet, De Cuyper, Mechele, Jashari, Ordonez, Seys, Tzolis, Vanaken, Onyedika, Skov Olsen, Jutgla
L'avant-match
En conférence de presse, l'entraîneur Nicky Hayen a confié qu'il voulait voir ses hommes arriver avec les mêmes intentions même si "la plus grosse erreur que l'on pourrait faire est de sous-estimer notre adversaire. Ils n'ont pas été champions d'Autriche pour rien, déloger Salzbourg de son trône est un accomplissement en soi. Il faudra être très vigilant en perte de balle".
Pour sa première campagne de Ligue des Champions en 24 ans, Sturm Graz a également débuté par une défaite à Brest (2-1). Dimitri Lavalée a été expulsé en fin de match après avoir écopé d'un deuxième carton jaune, ce qui le suspend face au Club. Sturm Graz a remporté son match du week-end dernier 1-2 contre le BW Linz, prenant ainsi la tête de la Bundesliga autrichienne devant le Rapid Vienne.
De son côté, le Club semblait se diriger vers une deuxième défaite consécutive lors de la neuvième journée de la Jupiler Pro League face à Charleroi, mais a montré de la résilience tout en étant en infériorité numérique. Le capitaine Hans Vanaken a arraché un point dans le temps additionnel (1-1). Ce sera la toute première rencontre européenne entre le Club et Sturm Graz. Avec encore des rencontres importantes à venir contre l'AC Milan, le Celtic et Manchester City à l'extérieur mais également Aston Villa, le Sporting CP et la Juventus à domicile, les Brugeois ont tout intérêt à décrocher les trois points à la Merkur Arena.














