Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Surprise en Ligue des Champions: le FC Copenhague parvient à prendre un point au Bayern Munich

Déjà assuré de la première place de son groupe, le Bayern Munich a concédé le match nul (0-0) mercredi soir à domicile contre Copenhague lors de la 5e journée de la Ligue des champions, dans une Allianz Arena frigorifiée. Longtemps sans saveur, la rencontre est montée quelque peu en température dans le temps additionnel, lorsque l'arbitre de la rencontre, la Française Stéphanie Frappart a accordé un penalty au Bayern avant de revenir sur sa décision après assistance de la vidéo.

Le Bayern conserve la tête de son groupe avec 13 points, devant Copenhague et Galatasaray (5 points), alors que Manchester United est au bord du gouffre avec quatre points, avant de recevoir les Bavarois lors de la dernière journée. Pour les Munichois, il s'agit de la fin d'une série de 17 victoires consécutives dans la phase de groupe de la compétition reine du football européen. Le dernier match nul remontait au 1er décembre 2020 contre l'Atlético Madrid (1-1). Ils enchaînent toutefois un 39e match sans défaite à ce stade de la Ligue des champions.

Copenhague ramène de son déplacement en Bavière un précieux point, qui lui permet de rester maître de son destin avant de recevoir Galatasaray lors de la dernière journée. Dans une Allianz Arena où la température était négative (-1 degré), les coéquipiers de Manuel Neuer ont dominé la première période avec plusieurs occasions pour Alphonso Davies (14e) ou Thomas Müller (30e) manquant le cadre pour le Canadien et trouvant sur la trajectoire de sa tête le gardien de Copenhague pour l'Allemand.

Copenhague était visiblement venu en Bavière pour le point du match nul, sachant que ce résultat l'arrangeait, alors qu'avec une défaite il aurait été dépendant du résultat de Manchester United lors de la dernière journée. En seconde période, Harry Kane a vu sa tentative en force repoussée du bout des doigts par le gardien de Copenhague, Kamil Grabara. Dans les cinq dernières minutes, Neuer a été contraint à une triple parade pour conserver le match nul, sur l'une des rares occasions du club danois.

Le Bayern de Thomas Tuchel est assuré depuis la 4e journée de la première place du groupe et l'entraîneur bavarois a pu se permettre de faire tourner son effectif. Il a ainsi dû se passer des défenseurs Kim Min-jae (hanche) et  Noussair Mazraoui (intestins), et de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (genou), absent de la feuille de match.
En défense centrale, il a ainsi aligné Leon Goretzka aux côtés de Dayot Upamecano. Et Raphaël Guerreiro a connu sa première titularisation sous le maillot du Bayern au milieu de terrain.
 

À la une

Sélectionné pour vous