Partager:
L'Inter Milan, avec Lukaku durant la dernière demi-heure et buteur, s'est imposé, chez lui, 1 à 0 face à Porto en 8es de finale aller de la Ligue des Champions de football, mercredi à San Siro alors qu'en Allemagne, Manchester City, sans Kevin De Bruyne, est allé chercher un partage aussi à Leipzig, 1-1.
Du côté de l'Inter, Simone Inzaghi avait choisi de commencer avec Romelu Lukaku sur le banc. "Romelu doit porter 103 kg et il doit être prêt physiquement. Il n'est pas encore à 100%, mais il revient vers sa meilleure forme", a expiqué Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter au micro de Sky Italia.
Romelu Lukaku est monté au jeu à la 58e minute et a inscrit le but de la victoire à la 86e minute (1-0) reprenant au rebond un ballon sur le poteau du Diable Rouge. C'est son 17e but en carrière en Ligue des Champions, soit le meilleur buteur belge de la C1.
Malade, Kevin De Bruyne n'avait lui pas fait le déplacement à Leipzig avec Manchester City. C'est Riyad Mahrez, pour son 20e but en Ligue des Champions et le 16e avec les Citizens, qui a ouvert le score pour la formation anglaise peu avant l'heure de jeu (1-0, 27e). Leipzig parviendra à égaliser par Josko Gvardiol à la 70e.
Les rencontres retour auront lieu le 14 mars à Porto et à Manchester.