Partager:
Jeudi soir, retour de l'Europa League avec les quarts de finale aller (21h00) auxquels prendront part deux Diables Rouges.
D'un côté, Romelu Lukaku qui, avec l'AS Roma, aura droit à un duel 100% italien avec un déplacement à l'AC Milan. De retour d'une légère blessure à la hanche, Lukaku a du mal à retrouver le chemin des filets même s'il restera l'un des grands atouts romains de la soirée.
De l'autre, Charles De Ketelaere avec l'Atalanta et qui aura comme gros défi jeudi soir de se rendre à Anfield Road, dans l'antre de Liverpool. L'ancien du Club Bruges se remet d'une blessure aux ischios mais été repris dans le groupe européen. Il a joué 35 minutes lors de la défaite face à Cagliari dimanche en Serie A.
En phase de groupes, les Reds l'avaient emporté à domicile face à l'Union Saint-Gilloise (2-0) avant d'être battus au Lotto Park (2-1).
Dans les autres rencontres de la soirée, le Bayer Leverkusen reçoit West Ham. Un choc entre l'actuel leader incontestable et invaincu de la Bundesliga et le tenant du titre de la Conference League 2022-2023.
Les hommes de Xabi Alonso font évidemment office de grands favoris compte tenu de leur saison en championnat (24 victoires en 28 rencontres) et pourraient même être sacrés champions dès le week-end prochain : si le Bayern perd face à Cologne samedi ou simplement en s'imposant face au Werder Brême dimanche.
Enfin, Marseille se déplace à Benfica avec l'optique de sauver la saison d'un groupe qui est dans le dur depuis plusieurs semaines et qui reste sur trois défaites de rang en Ligue 1. Dans cette double confrontation, les Portugais restent favoris même si lors du tour précédent, ils ont eu du mal à se débarrasser des Rangers de Philippe Clement.



















