Partager:
Nouveau joueur de l'Olympique Lyonnais, Malick Fofana s'est rapidement illustré. L'ancien Gantois a marqué vendredi lors de son premier match, une rencontre de Coupe de France face aux amateurs de Bergerac (cinquième division). Lyon l'a emporté 1-2 et s'est qualifié pour les huitièmes de finale.
Fofana, qui a disputé l'intégralité de la rencontre, a ouvert le score après 37 minutes de jeu, bien décalé par Alexandre Lacazette au bout d'une contre-attaque. Romain Escarpit a égalisé pour Bergerac avant la pause (45e+1). L'équipe périgourdine a été réduite à dix en seconde période après l'expulsion de Christian Gyeboaho (65e) et Lyon a finalement pris l'avantage grâce à une réalisation de Maxence Caqueret (78e).
Le Nigérian Gift Orban, également arrivé de La Gantoise lors de ce mercato hivernal, n'était pas dans le groupe lyonnais.
D'autres Belges disputeront ces seizièmes de finale dimanche : Clermont et Maximiliano Caufriez seront opposés au Strasbourg de Matz Sels, le Reims de Will Still se déplacera à Sochaux et Rennes, avec Arthur Theate, recevra Marseille pour le choc du tour.



















