Accueil Mercato

La journée du mercato du 17/06: un Diable Rouge va-t-il s'offrir l'un des transferts de l'été ?

Suivez le mercato estival sur RTL Sports.

Les dates du mercato estival

Pays Championnat Début du mercato Fin du mercato
Belgique Pro League 15 juin 2025 6 septembre 2025
France Ligue 1 10 juin 2025 2 septembre 2025
Angleterre Premier League 14 juin 2025 2 septembre 2025
Italie Serie A 1er juillet 2025 2 septembre 2025
Espagne La Liga 1er juillet 2025 2 septembre 2025
Portugal Liga Portugal 1er juillet 2025 2 septembre 2025
Pays-Bas Eredivisie 15 juin 2025 2 septembre 2025

En direct

Mercato: les informations essentielles du 17/06
Nico Williams va-t-il signer à Barcelone ?

Nico Williams est tout proche de boucler un grand transfert. Le joueur de Bilbao est proche de s'engager au Barça, avec un accord proche d'être trouvé pour son arrivée en Catalogne. Si le Barça venait à échouer, le Bayern pourrait se manifester, selon Sky Germany. 

Indice de crédibilité: 66%. Nico Williams est clairement au bout de son aventure à Bilbao, qui ne va pas le retenir. Il lui reste deux ans de contrat. Le Barça sait le convaincre, mais il faudra mettre le prix, environ 70 millions d'euros, ce qui est vraiment difficile. Le Bayern, par contre, peut encore être dans le coup.

Tottenham prêt à lâcher Son

Selon le Times, Tottenham pourrait finalement bien se séparer d'un de ses visages les plus populaires: un certain Heung-Min Son ! Le Sud-Coréen devrait recevoir des offres de Turquie ou d'Arabie Saoudite et pourrait alors clore le chapitre des Spurs, entamé il y a déjà une décennie de cela. 

Neymar ouvert à un retour en Europe

Dans une interview accordée à L'Equipe, le papa de Neymar a avoué qu'un retour du Brésilien en Europe était envisagé. "Je vois un marché intéressé. Cette semaine, on va à Miami pour discuter avec des clubs. On doit les écouter et décider ce qu'on va faire", a-t-il admis, bien qu'il ait ensuite avoué qu'une prolongation à Santos soit aussi sur la table. 

Malick Fofana sur le départ ?

Malick Fofana est convoité. Le Diable Rouge est courtisé par de nombreux clubs anglais, selon les informations de L'Equipe. Chelsea, Liverpool et Manchester united aimeraient tous boucler l'arrivée de l'ailier, auteur d'une grande saison en France, avec 11 buts et 6 passes décisives avec Lyon. Son prix ? Au moins 50 millions d'euros. 

Indice de crédibilité: 58%. Auteur d'une grosse saison à Lyon, Fofana peut rapporter une petite fortune au club français, qui a payé moins de la moitié de la somme demandée en janvier 2024 pour se l'offrir. Le joueur a un contrat jusqu'en 2028, ce qui fait monter son prix, lui qui ne cesse aujourd'hui de voir sa cote grimper. Ceci dit, le garder un an de plus en misant sur une progression linéaire reste très tentant. 

Anderlecht sur un défenseur ?

Selon divers médias, y compris La Dernière Heure, Anderlecht serait en négociation avec Jérémy Mounsesse. Ce jeune talent de 19 ans, évolue avec l'équipe B de Lyon, serait en pleine discussion avec les Mauves, où il pourrait signer son tout premier contrat professionnel. 

Promise David prolonge

Bonne nouvelle pour les fans de l'Union Saint-Gilloise: Promise David a prolongé jusqu'en 2029, malgré l'intérêt de nombreux clubs étrangers. 

Wirtz arrive

Du côté de Liverpool, on s'apprête à officialiser l'arrivée de Florian Wirtz. Le joueur de 21 ans va s'engager chez les Reds cette semaine jusqu'en 2030 contre environ 150 millions d'euros, selon Sky Germany. La visite médicale pourrait avoir lieu dans les prochains jours.

Naples s'active encore

Décidément, à Naples, on multiplie les pistes en ce début de mercato. Darwin Nunez ferait ainsi l'objet de discussions entre les Italiens et Liverpool, qui n'est pas contraire à un départ de son attaquant. Des clubs saoudiens et européens seraient aussi intéressés, selon Fabrizio Romano. 

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau live dédié au mercato d'été. 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus