Accueil Mercato

« Les deux Dieux », « Les qualités d’un Ballon d’Or » : la presse italienne explose après l’arrivée de De Bruyne à Naples

Par Alexandre Braeckman
Kevin De Bruyne a signé pour deux ans à Naples. Les médias italiens sont aujourd’hui plus que convaincus par l’arrivée du Diable Rouge, qui quitte ainsi City après 10 ans passés sur place.

Kevin De Bruyne ne laisse personne indifférent. Le Diable Rouge a secoué le monde du football hier en signant officiellement à Naples, où il a paraphé un contrat de deux ans, avec une troisième année en option. L’arrivée du milieu de terrain fait déjà rêver les médias italiens, qui sont tous subjugués par ce transfert de haut vol.

« Les deux Dieux »

La plupart des médias italiens ont mis Kevin De Bruyne en une de leurs pages sportives. « Dans le style de Maradona », explique par exemple Tuttosport. « Napoli Super », écrit de son côté la Gazzetta dello Sport. Du côté du Corriere dello Sport, on joue sur les mots, en légendant une photo du président du club en compagnie de ‘KDB’. « Les deux Dieux », écrit le quotidien.

« Il pourra faire la différence »

Dans la Gazzetta dello Sport, c’est un certain Fabio Capello qui est revenu sur l’arrivée de De Bruyne. Pour l’ancien coach de 78 ans, une telle recrue est tout simplement incroyable pour Naples.

« L’arrivée de De Bruyne, c’est le transfert d’un joueur qui a les qualités d’un Ballon d’Or. En Serie A, le tempo est un peu moins élevé qu’en Angleterre. Grâce à ça et avec son expérience, Kevin De Bruyne pourra vraiment faire la différence. Si j’étais le Napoli, je chercherais encore deux joueurs supplémentaires : un défenseur central et un ailier créatif. Mais avec De Bruyne, le club vient déjà d’ajouter une grosse dose de qualités en vue de la Ligue des champions », a estimé Capello.

Kevin De Bruyne, de son côté, a déjà salué les supporters avec un petit « Forza Napoli ». L’histoire d’amour peut commencer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus