Partager:
Le club d'Ostende a récupéré 3 des 9 points de pénalité qui lui ont été infligés il y a un peu plus d'un mois par la Commission des Licences pour le football professionnel en Belgique. Le Centre Belge d'Arbitrage dans le secteur sportif (C-SAR), qui rendu la décision jeudi, a cependant maintenu l'interdiction de transferts et les limitations de taille d'effectif infligées par la même Commission.
Le KVO avait été sanctionné pour avoir manqué à des responsabilités financières auprès de la Commission des Licences. Son principal tort était de n'avoir pas fourni de justificatifs pour plusieurs transactions, ainsi que des manquements liés à la sécurité sociale, au précompte professionnel à la TVA, entre autres. Une sanction de 3 points de pénalité avait été infligée, avant une autre de 3 points supplémentaires. Ces pénalités étaient notamment assorties d'une interdiction de transferts. Les Côtiers avaient fait appel de ces décisions.
Malgré la récupération de 3 points, Ostende demeure dernier de Challenger Pro League. Avec 13 points, le KVO revient néanmoins à 1 point de Seraing. La semaine dernière, le club s'était qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique en sortant le RWDM (2-0).



















