Accueil Sport Football

Rafael Leao blessé à la cuisse droite

L'international portugais de l'AC Milan Rafael Leao, sorti en début de match samedi en Championnat d'Italie, est blessé à la cuisse droite, a annoncé dimanche son club.

"Pour Leao, il s'agit d'une lésion de niveau 1 du biceps fémoral de la cuisse droite", a indiqué l'AC Milan qui n'a pas précisé la durée de son indisponibilité.

Selon la presse italienne, son absence pourrait être comprise entre deux et trois semaines.

Samedi, Leao a quitté ses coéquipiers après seulement huit minutes de jeu lors du match de la 12e journée à Lecce qui s'est soldé par un nul (2-2).

L'ailier de 24 ans a inscrit quatre buts cette saison, dont un en Ligue des champions mardi face au PSG battu 2 à 1 à San Siro.

Leao restera à Milan lors de la trêve internationale et pourrait donc manquer au moins les deux prochains matches de son club, en championnat contre la Fiorentina le 25 novembre et en Ligue des champions contre Dortmund trois jours plus tard.

L'AC Milan a par ailleurs annoncé que son capitaine Davide Calabria était touché sans gravité à un mollet, ce qui pourrait toutefois le priver de sa sélection en équipe d'Italie pour les matches de qualification à l'Euro-2024 contre la Madécoine du Nord et l'Ukraine des 17 et 20 novembre.

Avant les matches de dimanche, l'AC Milan est 3e du Championnat d'Italie, à six points du leader, la Juventus Turin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous