Accueil Sport Football

Rennes et Theate sans pitié contre Sochaux en Coupe, les Rangers recollent au Celtic

Opposé au FC Sochaux-Montbéliard (3e division) en huitième de finale de la Coupe de France de football, le Stade Rennais, avec Arthur Theate, s'est largement imposé mardi soir (1-6) et verra les quarts de finale.

Amine Gouiri (24e, 47e), l'ancien gantois Ibrahim Salah (27e), Arnaud Kalimuendo (35e, 41e) et Benjamin Bourigeaud (82e) ont permis à Rennes de s'imposer largement. Theate était titulaire dans l'axe de la défense et a disputé tout le match.

En Écosse, les Rangers de Philippe Clement ont signé une cinquième victoire de rang en dominant Aberdeen à Glasgow (2-1) lors de la 25e journée du championnat. Rabbi Matondo (ex-Cercle) a marqué en première période (7e) mais Bojan Miovski a égalisé juste avant la pause (45e). Le milieu Todd Cantwell a finalement offert la victoire aux Rangers (72e). Nicolas Raskin était remplaçant mais n'a pas joué. Les Rangers ont fini à 10 après l'expulsion de Dujon Sterling (88e) en fin de match. Les trois points pris permettent aux Rangers d'en compter autant (58) que le Celtic.

En Espagne, Siebe Van Der Heyden est resté 90 minutes sur le banc de Majorque lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi face à la Real Sociedad. Le score est resté nul et vierge (0-0) et les deux équipes se retrouveront pour le retour le 17 février prochain à Saint-Sébastien.

Dans le même temps, le Bayer Leverkusen a tremblé à domicile contre Stuttgart mais s'est finalement qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne (3-2). Stuttgart a mené deux fois au score grâce à Waldemar Anton (11e) et Chris Führich (58e) mais Robert Andrich (50e) puis Amine Adli (66e) ont égalisé avant que Jonathan Tah n'offre la victoire au Bayer (90e). Noah Mbamba a assisté au match depuis le banc des remplaçants sans monter au jeu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.