Partager:
À domicile pour la première de Mbaye Leye, le RFC Seraing a dû se contenter d'un point face à une équipe du Lierse en infériorité numérique en fin de match (1-1). Un partage qui laisse le Lierse à la 13e place (19 points) et Seraing 15e et toujours en zone rouge (15 points).
Les Métallos ont pris les commandes de la rencontre en première mi-temps. Alors que Thibaut Van Acker était coupable d'une faute sur Edouard Soumah-Abbad dans le rectangle, Moussa Fall s'est chargé de convertir le penalty dans la foulée (21e, 1-0).
En seconde période, les deux équipes ont fait jeu égal et Seraing a eu une très grosse occasion à l'approche du dernier quart d'heure. Suite à un beau mouvement collectif, Soumah-Abbad a envoyé une passe au sol tranchante à travers la défense mais personne n'était là pour couper la trajectoire à bout portant (71e).
Cependant, la rencontre a pris un tournant avec un autre penalty mais cette fois-ci obtenu par le Lierse suite à une faute de Marvin Tshibuabua. Après avoir été à l'origine du but sérésien, Van Acker s'est fait justice en égalisant pour le Lierse (76e, 1-1). Les visiteurs ont terminé la rencontre à dix après le violent tacle de Daan Vekemans sur Ruben Droehnle (78e).



















