Accueil Sport Football

Van Bommel se veut positif avant le Shakhtar: "Nous jouons bien, les buts arriveront"

L'entraîneur de l'Antwerp Mark van Bommel aborde avec sérénité le match de Ligue des Champions à domicile contre le Shakhtar Donetsk, mercredi, au Bosuil. Le 'Great Old' n'a pas marqué lors de ces trois derniers matchs de championnat, mais Van Bommel trouve les critiques injustes. "Nous jouons mieux que la saison passée dans certains secteurs", a affirmé le Néerlandais mardi en conférence de presse.

Après la lourde défaite 5-0 à Barcelone il y a deux semaines en ouverture de la Ligue des Champions, le champion de Belgique a enregistré trois partages en championnat, tous soldés à 0-0, , à domicile contre le RWDM et La Gantoise et à Malines.

"Nous marquons difficilement, mais je trouve que nous jouons bien", a souligné Van Bommel. "Nous concédons peu d'occasions, ce qui était déjà le cas la saison passée, et nous dominons en possession du ballon. Je trouve personnellement qu'un 0-0 est mieux qu'un 4-4. Notre tâche consiste à mettre l'adversaire en échec. Nous devons démolir un mur à chaque fois. Parfois, c'est un peu trop lent, mais ce n'est pas facile. Les buts arriveront bien. Peu d'équipes se créent déjà trois occasions dans le premier quart d'heure d'un match. Seuls Manchester City et le FC Barcelone le peuvent peut-être."

Van Bommel voit son équipe évoluer à un haut niveau depuis quelques semaines. "Je suis très positif. Je trouve que nous jouons encore mieux en défense par rapport à la saison passée. Lors des transitions, nous sommes presque imbattables. Nous continuons à nous développer en tant qu'équipe. C'est le plus important."

À la une

Sélectionné pour vous