Accueil Sport Football

Youth League : Genk défiera l'Atlético Madrid en 8e? de finale

Genk affrontera l'Atlético Madrid, en déplacement, en huitièmes de finale de la Youth League, la compétition de clubs de l'UEFA réservée aux joueurs de moins de 19 ans. Le tirage au sort a été effectué lundi.

Les jeunes de Genk étaient engagés dans la voie des champions nationaux où ils ont éliminé successivement les Tchèques du Slavia Prague et les Nord-Irlandais de Coleraine. Les troupes de Sébastien Pocognoli sont ensuite venues à bout de la Juventus, deuxième de son groupe de la voie de la Ligue des Champions, où les poules sont les mêmes que celles des équipes premières. Ce succès, obtenu aux tirs au but, leur a ouvert les portes des huitièmes de finale, où l'on retrouve les huit vainqueurs de groupes de la voie de la Ligue des Champions et les huit qualifiés à l'issue des barrages.

Le duel entre les jeunes Madrilènes et les jeunes Limbourgeois se jouera le 28 février ou le 1er mars. Le vainqueur du match entre Genk et l'Atlético se déplacera ensuite, en quarts de finale (14 ou 15 mars), chez le gagnant de la rencontre AC Milan/Rukh Lviv.

Le 'Final Four' se tiendra à Nyon du 21 au 24 avril.

Les jeunes du Club Bruges ont été éliminés en terminant troisièmes de leur groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.