Partager:
Vainqueur 0-1 au Patro Eisden, Zulte Waregem a pris la tête de la Challenger Pro League au terme de la 8e journée. Grâce à Youssef Challouk, l'Essevee (19 points) a profité du faux pas du RWDM en déplacement chez les RSCA Futures. Les Bruxellois (2e) comptent deux points de moins tout comme La Louvière (3e). Le Patro Eisden occupe la 4e position (15 points).
La rencontre a mal débuté pour le buteur waregemois, qui a écopé d'un carton jaune d'entrée de jeu pour une faute sur Lucas Van Eenoo (1ère). Les Limbourgeois ont animé la rencontre avec Keano Vanrafelghem dont la tentative a été déviée par Ennio van der Gouw (15e) et Bafode Dansoko (21e). Mais sur l'action de Jeppe Erenbjerg, qui a évité deux adversaires, Challouk a reçu le ballon, qu'il a glissé dans le coin opposé (26e, 0-1). Les visités n'ont pas perdu leur mainmise mais un tir d'Adnane Abid a été dévié par un défenseur flandrien, Anton Tanghe (42e).
La seconde période a suivi le même scénario que la première avec des Limbourgeois à l'attaque. Après avoir vu un but annulé pour faute de main préalable (52e), Vanrafelghem n'a pas cadré sa frappe (67e). Monté au jeu, William Simba n'a pas été plus efficace de la tête (85e).



















