Partager:
De Bruyne n'a participé qu'à la première journée du championnat d'Angleterre à Arsenal (0-2). Il a manqué les déplacements des Diables Rouges en Ecosse (0-4) et en Islande (0-3). Avec huit buts et seize assists à son actif, il avait été la saison dernière un des grands artisans de la conquête du titre par Manchester City. Il ne devrait pas rejouer en compétition avant la trêve internationale.
Son nom ne figurera pas, sauf surprise, parmi la sélection de Roberto Martinez pour le match de Ligue des Nations contre la Suisse, le vendredi 12 octobre (20h45) au Stade Roi Baudouin, et l'amical du 16 à la même heure et au même endroit contre les Pays-Bas de Ronald Koeman, qui sera divulguée vendredi midi.
KDB avait déjà dû rester deux mois sur la touche en 2016, à cause d'un ligament déchiré. Après sept journées Manchester City occupe la tête de la Premier League avec 19 points. Mardi (19 heures) les Citizens, battus 1-2 par Lyon lors de la première journée, n'auront pas le droit à l'erreur à Hoffenheim, dans le Groupe F de la Ligue des Champions.