Accueil Sport

La Belge Jolien D'hoore victime d'un malaise aux championnats d'Europe à Glasgow a été transportée à l'hôpital

Victime d'un malaise à l'arrivée de la course à l'américaine des championnats d'Europe de cyclisme sur piste, mardi après-midi à Glasgow, Jolien D'hoore a été évacuée sur un brancard et munie d'un masque à oxygène. Toujours consciente, elle a ensuite été dirigée vers un hôpital.

"Je n'en sais pas davantage", a confié à Belga le sélectionneur national Peter Pieters. "J'étais occupée avec Nicky (Degrendele) qui devait disputer sa finale du keirin. Je sais qu'elle est partie à l'hôpital et que notre médecin l'a accompagnée." En compagnie de Lotte Kopecky, Jolien D'hoore a pris la 6e place de cette épreuve remportée par les Danoises Amalie Dideriksen et Julie Leth.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.