Accueil Sport

La curieuse coupe de cheveux de Cristiano Ronaldo, venu récupérer son trophée de Joueur de l'année (photos)

Cristiano Ronaldo a été élu Joueur de l'année lors du gala des Globe Soccer Awards, dimanche à Dubaï. L'Allemand Jurgen Klopp, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, a été désigné Entraîneur de l'année, alors que Liverpool est l'Equipe de l'année.

C'est la sixième fois que Cristiano Ronaldo reçoit cette distinction, décernée par l'Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et l'Association européenne des clubs (ECA). Le Portugais de la Juventus avait déjà été sacré en 2011, 2014, 2016, 2017 et 2018. Les autres nominés étaient Virgil van Dijk (Liverpool), Lionel Messi (Barcelone) et Mohamed Salah (Liverpool). Un autre joueur de la Juventus a été mis à l'honneur dimanche: le Bosnien Miralem Pjanic a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Le Portugais, présent sur place, est apparu avec une coupe de cheveux pour le moins étonnante. Une petite queue de cheval est apparue à l'arrière du crâne du joueur de la Juventus, ce qui n'a pas manqué de surprendre les personnes présentes à la cérémonie. 

L'internationale anglaise Lucy Bronze, qui a remporté la Ligue des champions avec Lyon, a été élue Joueuse de l'année. Jurgen Klopp, l'entraîneur allemand de Liverpool, a été désigné Entraîneur de l'année. Les Reds, champions d'Europe et confortables leaders en Premier League, ont reçu le titre de l'Equipe de l'année. L'international portugais de l'Atletico Madrid João Félix (20 ans) est la Révélation de l'année. La Française Stéphanie Frappart, première femme arbitre d'une rencontre masculine majeure lors de la Supercoupe d'Europe entre Liverpool et Chelsea, a été élue Arbitre de l'année.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.