Accueil Sport

La finale de la Ligue des Champions en danger à cause de la guerre? L'UEFA se réunira en urgence vendredi

Le monde sportif, alarmé, prépare sa riposte après l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, jeudi, menaçant la tenue de plusieurs événements liés aux deux pays, à commencer par la finale de la Ligue des champions à Saint-Pétersbourg fin mai, qui pourrait être déplacée.

L'UEFA, qui a condamné "fermement l'invasion militaire" russe jeudi, a décidé de réunir en urgence, vendredi (10h00), son comité exécutif.

Ses membres pourraient être amenés à chambouler le calendrier des mois à venir, voire à prendre des sanctions contre Moscou, à l'unisson de la communauté internationale qui a condamné le début du conflit.

En haut de la pile, le sort de la finale de la Ligue des champions, prévue le 28 mai à Saint-Pétersbourg, dont le stade porte le nom du géant gazier Gazprom, l'un des sponsors principaux de l'UEFA depuis 2012.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré mardi qu'il n'y avait "aucune chance" que la Russie puisse accueillir des compétitions internationales de football dans les prochaines semaines.

"Aucune décision n'a été prise" par l'UEFA à ce stade, mais la confédération européenne "travaille sur différentes options" pour relocaliser la rencontre, a expliqué à l'AFP une source ayant connaissance du dossier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous