Accueil Sport

Le Club de Bruges accusé d'avoir TRUQUÉ un match de Ligue des Champions en 1993

Cornel Dinu, qui avait été le sélectionneur de la Roumanie à une époque, a publié un livre. Dans ce dernier, il revient sur le trucage présumé d'un match disputé par le Club de Bruges.

Le site de Mediapart a diffusé ce vendredi plusieurs extraits de ce livre. L'un d'entre eux revient sur la rencontre entre le Club de Bruges et Marseille, en 1993. Un match décisif en Ligue des Champions, qui a favorisé l'accession marseillaise en finale de la compétition.

Bernard Tapie, alors président de l'OM, aurait apparemment demandé à Dinu de corrompre l'arbitre de la rencontre. "Je veux qu’il s'abstienne de donner un carton jaune à Basile Boli. Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Pour cela, l’arbitre recevra 20 000 dollars", aurait déclaré le Français.

Pour rassurer son interlocuteur, Bernard Tapie aurait ensuite confié avoir déjà arrangé les choses avec les proches du Club de Bruges. "Cornel, je vais gagner demain sans aucun problème. Je suppose que tu sais que ce vieux décati de Goethals est originaire de Bruges. Grâce à lui, j’ai pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher les Belges de nous causer des ennuis. Nous gagnerons facilement. En ce moment même, Goethals attend que je lui parle de l’argent dont il a besoin pour sa mission", lui aurait expliqué Tapie.

Des révélations qui ont été balayées par le principal intéressé, qui a confié à Mediapart que "L’OM a gagné ses matchs parce qu’elle était avec le Milan AC à l’époque la meilleure équipe en Europe !!! Les conneries ne cesseront jamais !". En attendant, ces révélations viennent encore un peu plus entacher le football belge, déjà englué dans une affaire de corruption.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus