Partager:
L'Angleterre est première de son groupe devant la Belgique grâce à la règle du fair-play, qui départage les équipes en cas d'égalité de points et du goal average. La Belgique, ayant écopé d'une carte jaune de plus que les Anglais lors de cette première partie de tournoi, se place 2e du groupe G.
Le tableau de la phase finale prévoit que le premier du groupe G jouera contre le 2e du groupe H (et inversement). Les Diables rencontreraient donc la Colombie.
Mais les hommes de Martinez auraient un tableau un peu plus dégagé que de l'autre côté. Hormis la Colombie, les autres adversaires seraient le vainqueur de Suisse/Suède en quarts puis, si la logique est respectée, la Croatie ou l'Espagne en 1/2.
En terminant première du groupe, la Belgique jouerait contre le Japon en huitièmes. En quarts, il faudra se farcir le vainqueur de Brésil/Mexique. En 1/2, il resterait encore des nations comme l'Uruguay, le Portugal, la France ou l'Argentine...
La partie de tableau "facile" a aussi un autre avantage important: elle nous ferait jouer trois matchs sur 4 (si on va jusqu'en finale...) à Moscou, où se situe notre camp de base. Si on termine premier du groupe, on enchaîne trois déplacements en avion.
Alors, voilà le dilemme des Diables Rouges: vaut-il mieux avoir du mal en 1/8es et être "plus cool" après ou être "cool" tout de suite mais enchaîner contre du lourd?




















