Accueil Sport

Le résumé du mercato du 23/07: Neymar refuse de quitter le PSG cet été

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

La situation est figée autour de Charles De Ketelaere. Le Diable Rouge veut rejoindre l'AC Milan, qui offre 32 millions d'euros. Bruges en demande 35 minimum. Les Italiens prendront une décision définitive sur ce dossier d'ici la fin du week-end. Leeds, pour rappel, en offre 37 millions d'euros.

Un accord a été trouvé entre l'Inter Milan et l'AZ Alkmaar pour le prêt de Zinho Vanheusden . Le directeur du football du club néerlandais a confirmé qu'un accord a été trouvé pour un prêt avec option d'achat. L'AZ veut maintenant passer à la partie administrative pour accueillir le défenseur central.
LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

La presse allemande évoque un intérêt du Bayern pour Harry Kane ! Après avoir vendu Robert Lewandowski, le club allemand aimerait bien s'offrir l'Anglais, cet été ou au plus tard dans un an. "Il est très cher mais c'est un joueur brillant. Il fait partie des deux ou trois attaquants qui peuvent jouer à ce poste et comme numéro 10. Il pourrait marquer beaucoup de buts en Bundesliga", a déjà confirmé l'entraîneur Julian Nagelsmann en conférence de presse.

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Harry Kane est un grand joueur. Le Bayern a du cash, mais son prix est fixé à près de 100 millions d'euros, minimum. On pourrait partir sur une nouvelle saga !

L'attaquant brésilien Neymar a fait part samedi à Tokyo de sa volonté de poursuivre sa carrière au Paris SG cette saison, malgré les nombreuses spéculations sur son avenir. "Je veux toujours rester au club, a déclaré le joueur à l'issue du succès de son équipe contre Urawa Red Diamonds (3-0) lors de la tournée de pré-saison du PSG au Japon. Jusqu'à présent, le club ne m'a rien dit, donc je ne sais pas quels sont ses plans pour moi."

Le transfert de César Azpilicueta au Barça se complique quelque peu. Le Telegraph annonce que Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea, est réticent au départ de son défenseur. Même si Jules Koundé, ciblé en ce moment, venait à rejoindre Stamford Bridge. 

Le milieu ou défenseur latéral ukrainien, Oleksandr Zinchenko s'est engagé vendredi en faveur d'Arsenal, pour un montant estimé à 30 millions de livres (35 M EUR), ont annoncé les Gunners, sans préciser la durée du contrat. Zinchenko, qui évoluait à Manchester City depuis 2016, retrouvera à Londres Mikel Arteta qui était à l'époque adjoint de Pep Guardiola chez les Sky Blues.

Le dossier Jules Koundé continue de rebondir. Le FC Barcelone serait sur le point de doubler Chelsea avec un accord bouclé à 99%, selon la presse catalane. Le Français pourrait signer très rapidement.

Nicolas Tagliafico, le latéral gauche international argentin de l'Ajax Amsterdam, a signé un contrat de trois ans avec Lyon d'un montant de 4,2 millions d'euros, a annoncé l'OL samedi. Tagliafico, 29 ans, qui compte 40 sélections avec l'équipe d'Argentine, jouait à l'Ajax depuis janvier 2018.

Manchester United peut compter sur la fidélité de David De Gea. Le gardien espagnol n'a pas caché qu'il souhaitait prolonger son contrat en feveur des Red Devils, avec qui il est lié jusqu'en 2023. "S'ils me laissent rester, je resterai, c'est sûr", a-t-il précisé en conférence de presse. Rappelons que le club dispose d'une option pour une année complémentaire. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Jacob Barrett Laursen s'est engagé pour trois saisons (avec une saison de plus en option) au Standard, a annoncé le club liégeois samedi matin. Le défenseur danois de 27 ans vient de l'Arminia Bielefeld, où il évoluait depuis deux ans. Il a joué 43 matchs (3 buts, 2 assists) avec le club de Bundesliga.

L'Antwerp a trouvé un nouveau renfort. Gaston Avila a signé ce matin et quitte le Boca Junior, qui l'a formé depuis le début de sa carrière. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous