Accueil Sport

Les propos violents d'Adil Rami avant d'affronter l'Uruguay : "Ce n'est pas plus mal qu'il soit blessé.."

"Il faut arrêter de nous faire croire que Cavani va jouer", a lancé le défenseur français Adil Rami, mercredi en conférence de presse, au sujet de l'attaquant de l'Uruguay, touché à un mollet avant d'affronter les Bleus vendredi en quart de finale du Mondial-2018.

"Le malheur des uns fait le bonheur des autres: ce n'est pas plus mal qu'il soit blessé, j'ai eu moi aussi une blessure au mollet, s'il joue c'est qu'il aura bien "démonté la science" (fait mieux que les médecins, ndlr), mais il faut arrêter de nous faire croire qu'il va jouer", a dit le joueur de Marseille, connu pour son franc parler.

Blaise Matuidi, ex-partenaire de l'Uruguayen au Paris SG, s'est moins avancé: "Edinson, je le connais super bien, il ne lâche rien, c'est un gagneur, il fera le maximum jusqu'au dernier instant pour jouer, il va tout donner pour être présent, mais je ne connais pas précisément sa blessure".

Cavani, 31 ans, est sorti durant le huitième de finale contre le Portugal samedi. Sa fédération affirme qu'il a un oedème sans déchirure mais sans en dire plus. L'attaquant du PSG, qui avouait lundi avoir toujours mal, ne s'est pas entraîné cette semaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous