Accueil Sport

Mercato: Manchester City s'offre un premier transfert... à plus de 60 millions d'euros

L'international algérien Riyad Mahrez, champion d'Angleterre avec Leicester en 2016, a signé un contrat de cinq ans avec Manchester City, a annoncé mardi le club anglais.

Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Selon Leicester, le joueur aurait été vendu pour une somme qui constituerait un record pour le club, alors que plusieurs informations estiment ce montant à 60 millions de livres (68 millions d'euros).

"Les meilleures choses arrivent à ceux qui savent attendre ...", a publié mardi Manchester City sur son compte Twitter, avec une vidéo souhaitant la bienvenue à Mahrez.

Arrivé du Havre (L2) en 2014 pour près de 452.000 euros, l'attaquant de 27 ans, avait déjà fait l'objet d'avances de la part des dirigeants des Citizens en début d'année. Ces derniers avaient proposé en janvier 56,5 millions d'euros ainsi que pour le jeune ailier ou milieu offensif Patrick Roberts, dont la valeur de transfert est évaluée à 17 millions d'euros, dans la transaction. Après le refus des Foxes, qui réclamaient 90 millions d'euros, Rihad Mahrez avait exprimé son mécontentement en faisant grève de l'entraînement pendant quinze jours où il n'avait disputé aucun match.

"Je suis si heureux de rejoindre City, qui joue un football extraordinaire sous la direction de Pep Guardiola", a déclaré mardi l'attaquant algérien sur le site de Manchester City, qui a terminé en tête du championnat anglais la saison dernière. "Je pense que nous pouvons avoir de grands succès ensemble dans les prochaines années, et je pense que mon jeu peut encore se développer grâce à Pep", a-t-il ajouté.

Auteur de 17 buts lors de l'incroyable saison du titre obtenu à Leicester sous les ordres de l'entraîneur italien Claudio Ranieri, Mahrez a remporté le prix du Joueur de l'année de la PFA (Professional Footballers' Association, ndlr) en 2016.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.