Accueil Sport

"Mon frère, je t'aime": anéanti, LeBron James partage une vidéo poignante de Kobe Bryant

La mort de la légende du basket, qui a joué durant 20 ans pour l'équipe des Lakers, a plongé Los Angeles et le monde sportif dans l'affliction.

Des centaines de fans ont continué mardi à venir se recueillir devant le Staples Center de Los Angeles, tandis que son successeur chez les Lakers, le "roi" LeBron James, a fini par exprimer sa peine lundi soir.

"Je ne suis pas prêt mais je me lance. Mec, je suis assis là, essayant d'écrire quelque chose mais chaque fois que j'essaye je recommence à pleurer juste en pensant à toi, à ta fille Gigi et à l'amitié, au lien, à la fraternité qui nous unissaient!", a-t-il écrit sur son compte Instagram, en mémoire au quintuple champion NBA, l'un des sept joueurs de l'histoire à avoir inscrit plus de 30.000 points durant sa carrière.

Mardi, LeBron James a publié une nouvelle vidéo sur son compte Instagram. Les images montrent les deux sportifs s'enlacer après un match de basket. "Mon frère, je t'aime", a écrit l'homme dévasté en légende.

Le stade San Siro de Milan a lui aussi rendu hommage mardi soir à la star planétaire avant un match de Coupe d'Italie. Kobe Bryant avait passé une partie de son enfance en Italie, où son père, un basketteur professionnel, Joe Bryant, avait terminé sa carrière.

Le tennisman Novak Djokovic, en pleurs, a salué durant l'Open d'Australie la mémoire de son "mentor et ami" Kobe Bryant, "l'un des meilleurs athlètes de tous les temps".

Décision extrêmement rare, la NBA a annoncé le report du derby initialement prévu ce mardi au Staples Center, qui devait opposer les Lakers aux Clippers, l'autre franchise de Los Angeles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous