Accueil Sport

Mondiaux d'athlétisme: L'Éthiopienne Gotytom Gebreslase remporte le marathon

(Belga) L'Éthiopienne Gotytom Gebreslase est devenue championne du monde de marathon lundi lors de l'édition 2022 disputée à Eugene aux États-Unis. Elle a parcouru les 42,195 km en 2h18:11. La médaille d'argent est revenue à la Kenyane Judith Jeptum Korir, deuxième à franchir la ligne 9 secondes plus tard (2h18:20). Troisième à l'arrivée des trois boucles du parcours de 14 km (plus 195 mètres) l'Israélienne (d'origine kenyane) Lonah Chemtai Salpeter a concédé 2:07 (2h20:18).

Gebreslase succède au palmarès à la Kenyane Ruth Chepngetich, qui s'était imposée dans la fournaise de Doha en 2019 . (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.