Partager:
Au-delà d'un salaire, un joueur de foot de haut niveau peut faire fortune sur internet. Les réseaux sociaux de ces sportifs rassemblent des communautés gigantesques, sources de bénéfices importants pour de nombreux annonceurs. Pour poster un message sur le compte de Neymar, les marques doivent accepter de mettre la main au portefeuille, selon une étude menée par Blinkfire.
"Si on prend en compte tous les contenus postés en janvier par Neymar, on atteint une valeur de 34 millions d'euros", explique Christian Olivares, directeur commercial de Blinkfire, dans Le Parisien. "Ce montant correspond à ce qu'une marque devrait dépenser en publicité pour atteindre le même niveau d'exposition. Si on rapporte cela à chaque post publié (74 au moment du calcul), cela représente 459.000 euros par publication".
Avec des millions de followers au compteur, Neymar représente un potentiel commercial inouï, que les marques peuvent difficilement ignorer, même si cela peut coûter plus cher que certains événements majeurs. "459.000 euros, c'est l'équivalent de ce qu'une marque devrait débourser pour un spot publicitaire pendant une finale de Coupe du monde. Neymar est un média à lui seul!".
Des sommes impressionnantes qui feraient tourner la tête de beaucoup d'entre nous...



















