Accueil Sport

Scandale dans le monde du karting: ce pilote russe de 15 ans célèbre sa victoire avec un salut nazi (vidéo)

Artem Severiukhin risque très gros. Ce jeune pilote russe de 15 ans participait ce weekend à la première manche du Championnat d'Europe de Karting, disputée en Algarve au Portugal. Autorisé à courir sous une autre bannière que celle de son pays, il était engagé sous licence italienne. 

Vainqueur de la première course du weekend, le jeune homme a fait le buzz en célébrant avec ce qui ressemble à un salut nazi, avant d'exploser de rire. Le geste est présenté, dans la presse italienne, comme une copie de celui utilisé à l'époque de Benito Mussolini. La FIA, la Fédération Internationale de l'Automobile, a annoncé dans la foulée l'ouverture d'une enquête sur ce comportement, qui pourrait faire l'objet d'une sanction dans les prochains jours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.