Accueil Sport

Toby Alderweireld: "Mon envie de jouer est énorme"

Dix joueurs ont commencé la préparation au Mondial 2018, mardi, à Tubize. Toby Alderweireld est l'un d'entre eux. Le défenseur de Tottenham s'est présenté en conférence de presse.

Toby Alderweireld est resté quatre mois sur le carreau en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Il a pu rejouer en fin de championnat. "J'ai beaucoup travaillé. Je me sens bien et fort. Et je suis frais. J'ai atteint un bon niveau dans les matchs que j'ai disputés. Je n'ai pas peur de me blesser à nouveau", a expliqué le défenseur de Tottenham, arrivé à Tubize après avoir passé du temps en famille. "C'était une bonne chose, ça permet de te vider l'esprit".

Alderweireld veut à présent affûter sa condition. "Je compte profiter des rencontres de préparation pour poursuivre sur ma lancée. Je ne sais pas si je serai aligné pour tous, le coach décidera. J'ai moins joué que les autres saisons en raison de cette blessure. Mon envie de jouer est énorme".

En ce qui concerne le Mondial en lui-même, Aldereireld estime que les Diables sont "complètement concentrés sur le Mondial. C'est positif que le pays soit derrière nous, car en Russie nous devons tout faire ensemble. Le plus important est que nous réussissions une bonne performance".

Après le Mondial 2014 et l'Euro 2016, Alderweireld disputera son troisième grand tournoi avec les Diables. "Par rapport à l'Euro 2016, je suis un peu plus âgé et le groupe plus adulte. Nous savons tous ce qui est mieux, ce qui va arriver. Nous sommes confiants, car tout le monde sait ce qu'il va arriver", a expliqué le défenseur. "Derrière, nous avons suffisamment d'expérience et il y a une bonne organisation, même s'il est important que tout le monde reste en forme".

À lire aussi

Sélectionné pour vous