Partager:
Les 16 clubs actuels de D1A mais également le promu du Cercle de Bruges ont satisfait aux exigences de la commission des licences. Le KV Ostende, qui a vu son ancien président Marc Coucke quitter le navire pour le RSC Anderlecht, n'a pas rencontré de problèmes.
Le Royal Excel Mouscron, racheté à 90% par l'homme d'affaires thaïlandais Pairoj Piempongsant fin mars, a également obtenu la licence pour le football belge mais est le seul à s'être vu refuser la licence européenne. Tous les autres clubs pourraient, le cas échéant, disputer une rencontre sur la scène internationale à condition, pour certains, d'évoluer dans un autre stade. En effet, Saint-Trond et Eupen devraient jouer à Sclessin, l'Antwerp au stade Roi Baudouin et Waasland-Beveren dans les installations de Zulte Waregem.
De son côté, en D1B, le Lierse a annoncé que la commission des licences ne lui a pas accordé sa licence pour la saison prochaine. Le club de Proximus League est à la recherche d'un nouveau propriétaire. Tant qu'il ne l'a pas trouvé, sa continuité ne peut être garantie. Il ne remplit dès lors pas les conditions d'obtention. Le Lierse n'a pas obtenu de licence pour les séries amateurs nationales non plus. Si les Pallieters obtiennent une licence pour la saison 2018-2019 via la Cour belge d'arbitrage du sport (CBAS), il n'y aura pas de relégation sportive. Le Lierse se retrouve quand même en séries provinciales.
Les autres clubs de la série (le Beerschot Wilrijk, OH Louvain, Roulers, Westerlo, l'Union Saint-Gilloise et Tubize) ont eu leur licence. Pas de problème non plus, on l'a dit, pour le montant, le Cercle Bruges, et le descendant de D1A, le FC Malines.



















