Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

McLaren confirme sa suprématie: Oscar Piastri dompte son coéquipier et prend la pole au GP d'Espagne de F1

Oscar Piastri (McLaren) a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, 9e des 24 manches du championnat du monde, samedi à Barcelone.

L'Australien a bouclé au plus vite les 4,657 km du circuit de Barcelona-Catalunya en 1:11.546 lui qui avait déjà dominé les deux dernières séances d'essais libres.   Oscar Piastri décroche sa 4e pole de la saison et en carrière. Il partira de la première ligne devant son équipe chez McLaren, le Britannique Lando Norris, 2e chrono des qualifications à 209/1000es.

Norris s'était montré le plus rapide de la première séance d'essais libres vendredi. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé le 3e temps samedi à 302/1000es et partira en 2e ligne devant le Britannique George Russell (Mercedes), 4e des qualifications à 302/1000es aussi.  

Oscar Piastri (Aus) est en tête du championnat du monde avec 161 points devant Lando Norris, 158 points et Max Verstappen, 136.   Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 15h00.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.