Partager:
Victorieuse en 2019 et 2020 au marathon de Londres et détentrice du record du monde de la distance en course mixte, la Kényane Brigid Kosgei a abandonné après quelques centaines de mètres seulement lors du Marathon de Londres, dimanche.
La course venait à peine de passer le premier kilomètre quand Kosgei a commencé à boiter et s'est finalement mise sur le côté peu après.
L'athlète de 29 ans avait indiqué vendredi avoir vu sa préparation gênée par une blessure.
"J'étais bien préparée mais, il y a quelques semaines, j'ai eu des douleurs aux ischios-jambiers et dans un genou", avait-elle expliqué lors d'une conférence de presse, même si elle avait assuré ensuite que la blessure n'était "plus si grave".
Le plateau féminin reste cependant très relevé, avec l'Ethiopienne Yalemzerf Yehualaw qui avait gagné l'an dernier en 2 heures 17 minutes et 26 secondes.
Elle devra se méfier notamment de la championne olympique kényane Peres Jepchirchir ou de la Néerlandaise Sifan Hassan, médaillée d'or du 5.000 m et du 10.000 m aux Jeux de Tokyo en 2021 et qui fait ses débuts sur le marathon dans l'optique de disputer peut-être l'épreuve aux Jeux olympiques de Paris, l'an prochain.