Partager:
Aleia Hobbs est devenue la deuxième meilleure performeuse de tous les temps sur le 60 m féminin qu'elle a remporté samedi, en 6.94, lors des championnats des Etats-Unis en salle à Albuquerque.
Hobbs, 26 ans, membre du relais 4 x 100 m champion du monde en plein air l'an dernier, a réalisé la meilleure performance américaine de l'histoire sur 60 m.
Elle n'a pas réussi à battre le record de 6 sec 92/100e établi par la Russe Irina Privalova à Madrid en 1993, mais elle a battu de 1/100e l'ancienne marque américaine signée Gail Devers à Toronto la même année.
Chez les hommes, le double champion du monde en titre du 200 m, Noah Lyles, médaillé de bronze aux JO de Tokyo, s'est retiré de la finale du 60 m en raison d'une blessure à la hanche gauche.
Lyles, qui a remporté le Grand Prix en salle de Boston il y a deux semaines avec un record personnel de 6.51, avait gagné sa demi-finale en 6.56, mais a ensuite ressenti une douleur au niveau du fléchisseur de la hanche et n'a pas voulu prendre de risque.
J.T. Smith a remporté la finale du 60 m chez les hommes en 6.53 et Kendal Williams a terminé deuxième en 6.59.
Ces championnats à Albuquerque (Nouveau-Mexique) ont donné aux Américains une occasion de se préparer en vue des championnats du monde d'août à Budapest et des Jeux Olympiques de Paris l'année prochaine.