Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Allez, ça va être marrant": ce joueur de hockey demande à l'arbitre de pouvoir frapper un adversaire... parce que c'est drôle

C'est une discussion lunaire que nous ont offerts les "Minnesota Wild", une équipe américaine de hockey sur glace. Alors qu'une bagarre était sur le point d'éclater entre deux joueurs, les arbitres ont décidé d'intervenir pour séparer les deux protagonistes. 

Visiblement équipé d'un micro, Fleury, gardien du Minnesota, a eu une discussion plus qu'étrange avec l'arbitre qui l'empêchait d'aller vers son opposant. "Allez, ça va être marrant non ? Pour faire bouger la foule", a-t-il lancé, après avoir retiré ses gants pour en venir aux mains avec l'adversaire.

En hockey sur glace, les combats entre deux joueurs sont monnaie courante au point d'être encadrés dans le règlement. Les joueurs ont l'obligation de jeter leur crosse et de retirer leurs gants afin d'éviter des blessures trop graves. Une "tradition" surtout étendue dans le nord du continent américain où les arbitres tolèrent ces duels, qu'ils arrêtent seulement lorsqu'un des deux joueurs tombe au sol.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici

À lire aussi

Sélectionné pour vous