Partager:
L’opposition socialiste en Fédération Wallonie-Bruxelles a réclamé lundi la « tenue rapide » d’auditions en commission du parlement sur le bras de fer qui a opposé Nafissatou Thiam à la fédération d’athlétisme.
Pour le PS, il est indispensable d’entendre la fédération Belgian Athletics, ainsi que les athlètes eux-mêmes, afin de faire « la transparence sur ces dysfonctionnements et d’identifier des solutions structurelles ».
La championne belge d’heptathlon a jeté l’éponge ce week-end aux Mondiaux de Tokyo, fragilisée par de vives tensions avec sa fédération concernant la gestion de contrat de sponsoring.
« Il est inconcevable de malmener des athlètes qui ont apporté tellement de choses à notre pays et à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Après Tokyo, il n’est plus possible de fermer les yeux », a commenté Martin Casier, chef de groupe PS au parlement de la FWB.
« Nous devons écouter les athlètes, comprendre pourquoi la gouvernance de Belgian Athletics a échoué, et apporter toutes les améliorations nécessaires », a-t-il ajouté, cité dans un communiqué.



















