Partager:
Après leur défaite à domicile la semaine dernière face aux London Lions, les Brainoises ont su immédiatement réagir en s'imposant cette fois (63-71) chez les Portugaises de Barreiro ce mercredi pour le compte de la troisième journée des phases de poules (Gr I) de l'EuroCoupe féminine de basket.
Sur les bords du Tage, en face de Lisbonne, les Brainoises ont construit leur succès en première période, menant au repos : 33-46. En dépit de 24 pertes de balle, la domination des Brabançonnes au rebond (23 à 41) leur a permis de contrôler cette rencontre même si les Portugaises ont réduit l'écart après le repos.
Moins en vue que lors des rencontres précédentes, Nastja Claessens (8 points, 2 rebonds, 4 assists) a cédé le relais à Ine Joris (15 pts, 4 rebs, 3 asts) et surtout Victoria Saxton , auteure d'un double-double avec 12 pts et 13 rebs en plus de 6 assists.
Après la troisième des six journées, Braine occupe provisoirement la première place du Groupe I alors que la seconde rencontre de cette 3e journée, opposant Keltern et Londres se disputera jeudi. En cas de succès les Londoniennes, alors invaincues, récupéreraient seules la première place du Groupe