Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Ce sera un vrai test": les Red Lions vont faire face à leur premier gros adversaire sur la route des JO

Les Red Lions affronteront la Corée du Sud, ce vendredi, sur le coup de 15h30. Comme les Panthers hier, les Belges peuvent valider leur ticket pour les Jeux olympiques en cas de victoire, face à une équipe plus expérimentée que celles affrontées jusqu'ici. Il faudra donc se montrer prudent, le ticket pour Paris n'est pas encore dans la poche.

"C'est le match qu'on attendait pour les Red Lions, ils s'y sont préparés pendant toute la phase de poules", a préfacé Maxime Luycx, l'ancien capitaine de l'équipe belge. Il se méfie d'ailleurs pas mal de cet adversaire plus relevé. "C'est LE match qualificatif pour les Jeux. La Corée du Sud, ça reste un gros morceau. On les a joué à la dernière Coupe du Monde, on s'était imposés mais ce n'était pas facile. Une de leurs grandes forces, c'est le penalty-corner, c'est une équipe qui est capable de se projeter très vite vers l'avant, donc il faudra être vigilant, avoir une bonne structure défensive. Mais on devrait pouvoir s'imposer", a-t-il analysé.

La Corée du Sud propose un jeu très typé, un style asiatique qu'ils maîtrisent parfaitement. Ce sera à la Belgique de s'adapter et de trouver des solutions pour assumer ce statut de favori. "C'est une nation qui est un peu mieux classée que celles que l'on a affrontées en poules. Ce sera un vrai test pour ce match qualificatif. Je m'attends à un match serré, mais je vois bien les Belges s'imposer dans cette rencontre", nous a-t-il précisé.

Intraitables au premier tour, les Lions veulent maintenant assurer l'essentiel: se qualifier aux Jeux olympiques. Maxime Luycx y croit, il semble en confiance sur base de ce qu'il a vu jusqu'ici dans ce tournoi. "Je les sens très concentrés, avec l'envie d'aller chercher ce ticket. Je crois qu'ils vont réaliser une grosse performance, tous les feux sont au vert. On a vu de bonnes prestations des jeunes, des plus anciens, il y a un bon équilibre dans ce groupe. J'ai vraiment confiance en nos joueurs pour remporter cette victoire", précise même l'ancien joueur.

Rendez-vous est pris à 15h15 sur RTL Club et RTL Play

À lire aussi

Sélectionné pour vous